Les arts visuels
CE2A | Février 2013
Les volcans
Les élèves de CE2 A ont fabriqué des maquettes de volcan en pâte à modeler ou en papier mâché.

Les volacnsLes volacnsLes volacns
Les volacnsLes volacnsLes volacns

Les volacns
CE2A | Février 2013
Une fresque de la Préhistoire
Chaque élève a peint un motif préhistorique comme les hommes de la Préhistoire avec ses doigts.

fresquefresquefresque

fresque
CE2B | Novembre 2012
Le système solaire
Un premier groupe a fabriqué la maquette:

Le système solaireLe système solaireLe système solaire
Un autre les mobiles:

Le système solaireLe système solaire
Un troisième groupe peint une affiche.Et voilà notre exposition:

Le système solaireLe système solaire
CM1 | Février 2012
Les masques
Voici ce dont nous avons besoin pour faire un masque :
  • de la peinture
  • de l’élastique
  • une paire de ciseaux
  • une assiette en carton
  • des pinceaux


  • assiette peinture

    Comment fabriquer un masque.
    Pour fabriquer un masque,il faut :
  • une assiette en carton.La maîtresse découpe les yeux au cutter.
  • nous les avons peint.
  • on agrafe un élastique sur le masque pour pouvoir le mettre.


  • fabrication

    Les masques du défilé de Mardi Gras:
    Nous nous sommes maquillés et déguisés en classe.
    Après on est allé défilé dans Orly.

    carnavalcarnavalcarnaval
    CP-CE1 | Octobre 2011
    Land art
    Le jeudi 20 octobre 2011, nous sommes allés au parc Méliès pour faire du land art. On a ramassé des bâtons, des feuilles, des marrons, de l’herbe, des écorces d’arbre et des bogues.
    On a fait des dessins avec ce qu’on a ramassé : une couronne, un papillon, un arbre, un soleil, un sapin, une maison, une ferme, un rond, des fleurs, des bonshommes, un gâteau, un tank, des nuages… On les a pris en photo parce qu’on ne pouvait pas les ramener à l’école.
    Voici quelques une de nos créations :

    arbre visage mécontent
    CPA | Novembre 2011
    La foule
    Nous avons dessiné des personnages de face et de dos. Nous les avons repassés au feutre noir. On a dessiné une languette pour faire tenir les personnages debout. Nous les avons découpés puis serrés les uns contre les autres pour donner l’impression qu’il y a beaucoup de monde : la foule.
    la foule la foule la foule
    la foulela foulela foule

    retour au sommaire